Nouvelle étiquette énergétique

La nouvelle étiquette énergétique en bref

Zanussi adopte la nouvelle réglementation de l'Office fédéral suisse de l'énergie, basées sur la réglementation de l'UE, ainsi que la nouvelle identité visuelle des étiquettes relatives à l'efficacité énergétique pour les produits ci-dessous.

1. Lave-vaisselle
2. Lave-linge et sèche-linge
3. Réfrigérateurs, notamment les caves à vin.

Les consommateurs européens pourront voir ces nouvelles étiquettes en magasin et en ligne dès le 1er mars 2021. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Pourquoi ai-je reçu deux étiquettes avec mon appareil électroménager ?

À partir de septembre 2020, les nouveaux appareils Zanussi auront deux étiquettes pour indiquer l'efficacité énergétique - une indiquant la classification actuelle et la seconde indiquant une gamme d'efficacité A-G, qui entrera en vigueur le 1er mars 2021. En Suisse, il n'est pas obligatoire de vendre des appareils avec un double étiquetage, mais il est toujours possible d'obtenir un appareil avec deux étiquettes énergétiques.

Pourquoi la transition vers une étiquette énergétique unique allant de A à G

Depuis 1995, l'étiquette énergétique européenne a fait ses preuves : 85 % des consommateurs européens la connaissent et y font référence lors de leurs achats. Au début, de nombreux modèles se situaient dans les catégories inférieures (E, F, G), mais les modèles les plus récents atteignent des catégories largement supérieures (A+++, A++, A+) et aucun produit ne se trouve désormais dans les catégories de plus faible efficacité énergétique. Il est donc devenu difficile pour les consommateurs d'identifier les produits les plus performants.

La nouvelle organisation des catégories permet plus de cohérence et de transparence pour les consommateurs, qui pourront identifier les produits les plus efficaces énergétiquement.